Ailleurs sur le Web

Vocation d’entrepreneur : quels sont ces étudiants qui passent à l’acte ?

Un étudiant sur deux serait prêt à créer son entreprise d’après le magazine Chefdentreprise.com (2015). Trois chercheurs se sont intéressés à ces jeunes entrepreneurs et au passage de l’intention au comportement entrepreneurial. Et ce en mettant en place un jeu concours, une manière ludique de les inciter à participer à une enquête scientifique.

Pourquoi un étudiant décide-t-il de devenir entrepreneur ? Quelles conséquences implique cet engouement ? Pour répondre à ces questions, trois chercheurs ont décidé de se pencher plus particulièrement sur les étudiants de l’Université de Strasbourg. « Le problème, c’est le taux de réponse souvent faible or pour avoir des résultats significatifs et pouvoir publier il en faut un minimum », glisse Anaïs Hamelin, chercheuse au Laboratoire de recherche en gestion et économie (Large) qui participe au projet.

Regards sur la mystique Changer d'article  Le Lincs, un laboratoire d’un ...